lundi 23 juillet 2012

Pot-au-feu marronnier sur son nuage estival


J'ai pu réaliser cette recette avec l'aide de mon nouveau partenaire Nature et Régions
Je tiens à remercier à cet effet Mr Louis-Bertrand Jeannerod pour sa confiance. J'ai reçu un énorme colis de viande ! Dont de la viande pour pot-au-feu, d'une superbe qualité ! Tendre et goûteuse, rien à voir avec la viande de boeuf achetée en grande surface, il faut l'admettre.

Ingrédients : Pour 6 personnes

- 500g de viande pour pot-au-feu
- 500g de riz
- 6 grosses carottes 
- Persil plat frais
- Curry
- Une vingtaine de marrons
- Une demi-bouteille d'un Côtes du Rhône
- 3 c. à s. de crème entière
- Sel et poivre

Cuire votre riz dans l'eau bouillante salée, une dizaine de minutes. Faire de même avec 4 carottes épluchées et coupées en rondelles, en doublant le temps de cuisson.
Mélanger en ajoutant une cuillère à soupe de crème entière et 3 grosses pincées d'épice de curry, saler, poivrer, réserver au chaud.

Dans une poêle, chauffer votre viande de pot-au-feu dans 30cl d'eau frémissante avec 2 carottes coupées en rondelles également, pendant 20 minutes.
Ajouter du sel, du poivre, la demi-bouteille du Côtes du Rhône, vos marrons et vos 2 cuillères à soupe de crème entière. Et cuire 30min supplémentaires, à feu doux.

Dresser à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Et ajouter en touche finale, une feuille de persil frais (ou plus). Déguster.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...