jeudi 23 mai 2013

Tiramisu maison ! Le vrai !

Tiramisu maison ! Le vrai !



tiramisu, tiramisu maison, recette tiramisu, tiramisu sans alcool

Aujourd'hui, je vous propose un classique des desserts Italiens. Et il est important de préciser que le vrai tiramisu ne comporte pas d'alcool. La crème qui le compose vous emportera sur un nuage et pour cause, la traduction littérale du mot tiramisu (tirami sù) est : levez-moi ! Aussi, je précise que je le conseille composé de biscuits à la cuillère mous pour une association parfaite avec la crème. Je vous donnerai d'ailleurs prochainement la recette des boudoirs maison.

Pour 6 verrines ou 6 personnes

Ingrédients :
- 4 œufs
- 10 cl de café (fort ou non, à votre guise)
- 250 g de mascarpone
- 30 biscuits à la cuillère mous
- 120 g de sucre en poudre


Préparer d'avance du café.

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre dans un saladier à l'aide d'un fouet pendant 3 minutes.

Poser ce saladier sur une casserole d'eau chaude et fouetter à l'aide d'un fouet électrique pendant 8 minutes (le mélange va doubler, voire tripler).

Retirer la casserole et ajouter le mascarpone en battant de nouveau avec le fouet manuel.

Battre les blancs en neige et y incorporer la préparation précédente délicatement en mélangeant le tout avec une Maryse.

Tapisser dans chacune des verrines une couche de biscuits que vous aurez trempé le temps d'une seconde dans le café puis verser en deuxième couche la crème au mascarpone. Disposer une troisième couche de biscuits trempés dans le café et terminer par une dernière couche de crème.

Placer au réfrigérateur minimum 3 h, 5 h étant plus appréciable et saupoudrer avant de servir de cacao en poudre.


J'en profite pour vous annoncer que j'ai gagné un concours sur le Journal des femmes en avril 2013 avec ma recette glace aux fruits du printemps. Et j'ai remporté ce joli cadeau :



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...