lundi 16 septembre 2013

Pour la Foire aux vins 2013, laissez-vous guider par les experts Auchan et découvrez leurs coups de cœur et bonnes affaires !

foire aux vins, auchan, vin auchan, foire aux vins auchan, auchan pas cher, foire aux vins 2013, foire aux vins avis

Pour ce grand rendez-vous de la rentrée, Auchan vous emmène sur la route des vins du 18 au 30 septembre 2013. Comme tous les ans, depuis 40 ans, l’équipe des acheteurs experts vins d’Auchan a parcouru les vignobles 4 mois dans l’année avec un seul objectif : rechercher des produits différents, authentiques et qui au travers des dégustations leur racontent une histoire. C’est cette équipe sur le terrain, au cœur des régions, qui fait toute la force de la foire aux vins d’Auchan.

L’enseigne propose une sélection de 180 vins enrichie par une offre régionale et locale au moins aussi importante. 

Auchan vous guide par une carte des Millésimes en précisant si c'est une bonne année, une très grande année, une année exceptionnelle, etc...
Un outil efficace pour les néophytes :
http://clic2.it/42634f/  


J'adore le vin, que j'ai vraiment découvert en Allemagne avec le Gewurztraminer et le Riesling, très prisés par la gent féminine :). J'aime en découvrir de nouveaux quand l'occasion se présente et mes préférés viennent de Bourgogne : le voluptueux Pinot Noir et le subtil Chardonnay.
Mes deux choix concernant cette Foire aux vins seront le Mercurey 2010 et le Bourgogne Hautes-côtes de Beaume 2012 pour leur prix raisonnable :


Mais pour vous laisser guider par un professionnel, je vous propose de découvrir les coups de cœur de l'expert Frédérique Botté :


Alsace Pinot Blanc Bio Domaine Engel 2012 

Les Engel recherchent dès la vigne le fruit parfait et pur. Résultat : on nage ici dans le fruit blanc pulpeux et juteux et les notes florales. La trame est fine, délicate, précise, rehaussée d’une touche d’agrume.

Gewurztraminer Grand Cru Kaefferkopf Bio Domaine Simonis 2012 

A la limite de la vendange tardive ce Gewurztraminer est avant tout et surtout un grand cru. Poivre et safran ouvrent sur une belle sucrosité qui s’affine ensuite sur le zeste d’orange, le curry et la badiane. En bio, on retrouve ici l’essence du Kaefferkopf : Gourmandise et complexité.  

Riesling Grand Cru Steinert Rieflé 2011

Vignerons depuis 1609, les Rieflé subliment le Steinert au cœur de pierre. Des parfums de fruits jaunes à noyau et un zeste de pamplemousse rose, une texture ronde et citronnée en attaque qui s’efface ensuite derrière le terroir. 

Alsace Pinot Gris Sélection de Grains Nobles Domaine Engel 2010

Coup de cœur pour ce pinot gris,  grand liquoreux alsacien. La pâte de fruit et l’orange confite s’associent aux notes de dates et de figues sèches avant une finale pleine de fraîcheur malgré la richesse de sa liqueur.

Bourgogne Passetoutgrains Domaine de Rochebin 2011 

Réussir ses Gamay et ses Pinot noir. C’est la seule recette du domaine pour ce Passe-tout-grains croquant, explosion de petits fruits rouges frais. La bouche est faite de violette sur un fond de gelée de groseille et de framboise. Un régal sur des plats francs, bavette, bœuf carotte, ou poulet rôti.

Moulin A Vent Grande Cuvée Domaine Labruyère 2011 

Une version ample du cru, très mûr, avec beaucoup de fond et réglissé. Un style puissant, suave, qui saura se marier avec un plat en sauce comme un boeuf bourguignon ou un civet de lièvre. 

Saint Véran Vieilles Vignes Christophe Cordier 2012

Une touche de silex et de pierre chaude dispute le nez à l’amande grillée et à la vanille. La bouche a une belle allonge sur une saveur joliment beurrée et saline. Les minuscules raisins de 2012, ainsi que  les vieilles vignes ont produit ce Saint Véran hors norme.

Petit Chablis William Fevre 2011

La réputation des Chablis William Fevre n’est plus à faire. Qualité remarquable et ce, dès le Petit Chablis, fruité, charnu, avec une touche calcaire iodée, sapide et désaltérante. Un blanc canaille pour des plats saucés ou de caractère, poisson grillé, andouillette, jambon rôti ou lapin à la moutarde.

Et en avant-première, pour les impatient(e)s, la foire aux vins 2013 est sur le site Auchan.fr


Aussi, pour faire de cette Foire aux Vins un événement exceptionnel, Auchan vous dévoile ses nouveautés 2013 :

Le catalogue numérique :
Retrouvez sur Auchan.fr les vidéos des coups de cœur des acheteurs, ainsi que des conseils sur le choix, la dégustation, la conservation du vin… et bien d’autres conseils et informations utiles pour préparer votre Foire aux vins.

L’application My Auchan : « Donner mon avis sur un vin » :
Fin connaisseur ou simple amateur, Auchan met à votre disposition sur l’application « My Auchan » la possibilité de donner votre avis sur un vin ou de consulter les avis d’autres clients, à la rubrique « Donner mon avis sur un vin ».

Préparez votre foire aux vins sur Auchan.fr :
En vous rendant sur Auchan.fr, vous avez la possibilité de préparer et d’imprimer votre liste de courses avant de vous rendre en magasin, ou de commander directement sur Auchan.fr.

Les verres de dégustation, une nouvelle opération de fidélité en partenariat avec Fontignac :
La forme, le bombé, le volume, la hauteur… modifient les sensations lors de la dégustation. L’idéal est donc d’avoir des verres adaptés à vos vins préférés. Cette gamme de verres, Auchan la proposera, en partenariat avec Fontignac à des conditions exceptionnelles… En effet, en collectant les vignettes Fontignac lors de vos achats en magasin, du 18 septembre 2013 au 1er février 2014, vous pourrez obtenir jusqu’à 70% de remise. (Renseignements en magasin).   


Et vous, très chers et fidèles lecteurs(trices) de Katy's Eats, je vous pose la question : par quels crus vous laisseriez-vous tenter à l'occasion de cette foire aux vins automnale ?
Merci à vous :)




2 commentaires:

  1. Je suis plus Bordeaux mais pas contre le chardonnay :p

    RépondreSupprimer
  2. Etant un homme comme beaucoup je pense avoir moins de préférences. Tout est bon à prendre :D
    Mais si il faut choisir un Bourgogne rouge.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...