samedi 23 novembre 2013

Mendiants au chocolat blanc et aux noisettes

Mendiants au chocolat blanc et aux noisettes


mendiants, mendiants au chocolat, recette mendiants, mendiants maison

Toujours dans l'esprit de Noël, voici la recette pour faire des mendiants maison. Rien de plus simple, vous verrez. Inutile de vous dire qu'ici, tout est parti en moins de deux...
Recette de Noël ou recette de Nouvel An, hyper rapide si vous êtes en mode dernière minute quand il vous manque des gourmandises, c'est CETTE recette qui vous dépannera.

Pour 15 mendiants environ

Ingrédient :

- 100 g de chocolat blanc
- 15-20 g de noisettes (réduites en morceaux à l'aide d'un robot mixeur ou à la main pour les courageuses)
- 2 c. à s. de lait

Mettre le chocolat coupé en morceaux avec le lait dans un bol, et le faire fondre soit au bain marie cinq minutes, soit au micro-ondes 2 x 30 secondes secondes à 800W en remuant avec énergie à chaque fois.

Déposer le contenu d'une petite cuillère en argent (répéter donc l'opération 15 fois pour 15 mendiants) sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, puis aplatir et arrondir les mendiants en faisant des cercles avec le dos de la cuillère.

Parsemer à votre goût de noisettes réduites en morceaux (ou autre fruit sec, pistache par exemple) et mettre au frais minimum 30 minutes avant de servir.

mendiant au chocolat blanc, faire ses chocolats maison, offrir du chocolat, meilleur chocolat au monde, mendiants de noel, Faire des Mendiants au Chocolat,  Recette de Mendiants au Chocolat,  mendiants au chocolat recette, Faire ses chocolats maison

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...