lundi 19 mai 2014

Bami maison + Concours

bami maison, recette bami, recette chinoise, que faire avec du vermicelle, que faire avec des crevettes, que faire avec du poulet, recette nouvelle calédonie
Assiette creuse "Sweet Line White" by Luminarc

Je crois que le Bami est l'un de mes plats favoris. Les ingrédients se mélangent à merveille (crevettes, poulet, chou blanc, vermicelles, sauce soja) et laissent un goût exotique sans pareil en bouche ! Cette recette vient de Nouvelle-Calédonie, j'ai ici remplacé les vermicelles de soja traditionnels par du vermicelle de riz, plus léger pour l'estomac et tout aussi délicieux (si ce n'est meilleur) ! En ce qui concerne le concours, je vous invite à descendre en bas de la recette pour en connaître les détails.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 400 gr de crevettes décortiquées
- 4 blancs de poulet
- 250 gr de vermicelles de riz
- 1 bouteille de sauce soja
- 1/2 chou blanc
- huile d'olive
- sel et poivre

bami maison, recette bami, recette chinoise, que faire avec du vermicelle, que faire avec des crevettes, que faire avec du poulet, recette nouvelle calédonie

Préparation du Bami :

Déposer un filet d'huile d'olive dans un wok.
Couper les blancs de poulet en morceaux grossiers et les verser dans le wok avec les crevettes.
Cuire 7-8 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer 1 litre d'eau dans une casserole. Lorsque l'eau arrive à ébullition, verser la bouteille de sauce soja en entier. Sortir du feu et y verser les 250 gr de vermicelles de riz. Laisser ainsi 4-5 minutes.

Récupérer la moitié de l'eau au soja et la verser dans le wok où se trouvent le poulet et les crevettes.
Laver les feuilles du 1/2 chou blanc et les couper en lamelles. Puis les verser dans le wok également.

Cuire 15 minutes, vider l'eau qui reste dans le wok et y ajouter le vermicelle. Cuire 4 minutes, bien mélanger et servir.

bami maison, recette bami, recette chinoise, que faire avec du vermicelle, que faire avec des crevettes, que faire avec du poulet, recette nouvelle calédonie

Concours

Je vous propose de gagner un lot de 4 livres culinaires ! Et il s'agit uniquement de nouveautés ! Le jeu est simple : il vous suffit de partager le lien http://www.katyseats.com sur les réseaux sociaux ou votre blog/site et de déposer un commentaire en dessous de cet article en indiquant l'url du partage et votre e-mail. Il est également possible de participer via e-mail à cette adresse : contact@katyseats.com. Je tirerai au sort l'heureux(se) gagnant(e) !
Le concours commence dès aujourd'hui, lundi 19/05/2014, jusqu'au jeudi 19/06/2014 minuit (valable uniquement en France métropolitaine). Le résultat sera annoncé ici le 21 juin.

Bonne chance à tous !

Le lot est le suivant :

- Mug Cakes  chocolat ☆ - Marabout




- Granités - Larousse


- Glaces maison - Marabout


A défaut, si vous n'êtes pas tiré(e) au sort et que vous avez un coup de cœur pour l'un de ces livres de cuisine, il suffit de cliquer sur son titre pour le commander ou vous rendre dans votre librairie favorite pour le consulter (ce sont trois nouveautés).

RÉSULTAT DU CONCOURS, réservé à la France métropolitaine  (21/06/2014) :

Vous avez été 159 à participer à ce concours, merci beaucoup pour ce beau succès ! 

LE GAGNANT DE CE CONCOURS - tiré au sort - EST :

 Mme Alexia

Félicitations à vous, un mail de confirmation va vous parvenir ce jour, merci d'accuser sa bonne réception dans les 48h.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...