mardi 16 septembre 2014

Se former à la cuisine avec le CNED

Je voulais vous informer d'une formation à distance que je ne connaissais pas (on ne sait pas toujours qu'il existe plusieurs formations pour se préparer au CAP Cuisine).
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle efficace ou afin de mettre à profit une passion pour votre accomplissement personnel, le CNED propose de préparer le CAP Cuisine en seulement 1 an !

L'inscription à la formation est possible jusqu'au 31/03/2015.
Pour plus de renseignements, je vous invite à cliquer : ici


Je vais vous décrire un petit peu ce qu'ils proposent car j'estime que cela peut être une bonne occasion à saisir pour tout débutant.
Le CNED est un organisme de formation à distance. Si vous avez plus de 18 ans, cette formation proposée est rapide et efficace.

Rapide parce qu'elle se fait en 1 an seulement et efficace car elle est complétée d'un stage de 14 semaines (qui peut être réduit si vous possédez déjà de l'expérience) !
Il est possible d'être dispensé des épreuves générales si l'on possède un autre CAP ou un diplôme de niveau équivalent. Il faut se renseigner auprès de son rectorat.

Beaucoup de personnes se demandent comment avoir accès au métier de cuisinier ou à la gérance d'une unité de restauration. Tout simplement avec un CAP Cuisine. Il n'en faut pas plus. A part l'amour du métier ;)

Dans un restaurant traditionnel, vous serez embauché(e) une fois l'obtention de votre diplôme en poche, la plupart du temps comme commis de cuisine afin d'acquérir sereinement les qualités et l'expérience requises pour gravir les échelons et ainsi devenir Chef cuisinier.

Le CAP permet de se former aux différentes techniques culinaires, bases, règles d'hygiène et de sécurité, mais également d'aborder des questions de logistique comme apprendre à gérer ses stocks. D'ailleurs, le CNED propose de nombreuses vidéos pour une progression pédagogique et un entraînement quotidien optimaux.

Il est intéressant de savoir qu'un CAP Cuisine peut se suivre à distance. Pour ma part, je me suis formée dans la cuisine de mon père mais j'imagine que cette information peut intéresser beaucoup de monde. J'ai souvent des demandes de conseils à ce sujet.
Et puis avec le CNED, nous sommes accompagnés et conseillés, alors pourquoi ne pas saisir une telle opportunité ?

Vous avez l'info, à vous de jouer !

4 commentaires:

  1. coucou
    merci pour cette superbe information mais est-ce possible de cumuler emploi et formation cned ? Sachant que des stages sont imposés ?

    RépondreSupprimer
  2. Me concernant je préfèrerai passer un cap patisserie.....c'est possible chez eux ?

    RépondreSupprimer
  3. Flamand Roseseptembre 16, 2014

    J'en prends bonne note! j'ai bientôt 40 ans et je songe sérieusement à une reconversion

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    merci pour vos messages et désolée pour le délai de la réponse.
    Pour éviter de vous dire une bêtise, je vous invite à contacter le CNED directement.
    Belle soirée,
    Katy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...