lundi 19 janvier 2015

Crème aux oeufs


Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà de retour parmi vous, avec grand plaisir ;-) Pas d'inquiétude, j'ai tenté de répondre aux mails reçus, j'espère n'avoir oublié personne, merci à vous pour cette touchante attention. Je reviens en meilleure forme, j'ai eu quelques soucis dentaires (dents de sagesse à retirer) qui m'ont mis K.O., jusqu'à maintenant. Je récupère doucement. J'ai plein de choses à vous annoncer, de bonnes nouvelles qui vont se dérouler tout au long de l'année, vous verrez, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Mais en attendant, je vous propose de redémarrer en douceur avec la recette de la crème aux œufs, ultra simple, ultra délicieuse et légère. J'en profite également pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015, avec tous mes vœux de santé, bonheur, paix et amour.

Ceci est la dernière recette extraite de mon livre Recettes traditionnelles et revisitées que je partage sur le site.

Pour 4 personnes

Ingrédients :


- 3 œufs
- 500 ml de lait
- 1 c. à c. de vanille liquide
- 100 gr de sucre
- Caramel tout prêt ou fait maison
- Supplément de sucre pour la cuisson

Préparation :

Préchauffer le four à 200° pendant 15 minutes.

Battre les œufs et le sucre ensemble.
Incorporer ensuite la vanille liquide et, petit à petit, le lait en mélangeant continuellement.

Verser le tout dans des ramequins et cuire au bain marie 20 minutes (pour cela, poser les ramequins dans un plat rempli à moitié d’eau et allant au four).

Sortir les ramequins du four et verser par-dessus du caramel tout prêt ou fait maison (100 gr de sucre + 1 c. à s. d’eau) + 1 pincée de sucre et cuire à nouveau au bain-marie pendant 8 à 10 minutes.

Mettre au frais 2 heures minimum avant dégustation.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...