Katy's Eats - Le féminin multi-thèmes en ligne: Kit médical pratique et novateur de MédicAID ! Kit médical pratique et novateur de MédicAID !

dimanche 31 juillet 2016

Kit médical pratique et novateur de MédicAID !

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien par cette chaleur hautement estivale ! L'été est bien là, sonnant l'heure des départs en vacances pour beaucoup d'entre nous. Il y a aussi ceux qui n'ont pas forcément les moyens de partir et qui essayent malgré tout de trouver des activités, des sorties à prix abordable, voire gratuites. Souvent, ce sera la plage pour les plus chanceux ou bien les sorties en forêt, à la campagne, etc.
Pendant la préparation de ces escapades familiales, il y a toujours quelque chose qui me préoccupe : quoi prendre en cas d'accident et de blessure ?

Heureusement, j'ai découvert Médic'AID (qui m'ont aimablement envoyé plusieurs de leurs produits) ! J'ai eu des coups de cœur, dont je vous parle ci-dessous, et une petite déception aussi : le thermomètre sans contact ne m'a pas convaincue... - il me trouve de la fièvre quand je n'en ai pas et ses indications sont très fluctuantes d'une minute à l'autre (peut-être ai-je reçu un exemplaire défectueux ?). 

Voici en tout cas ci-dessous les produits testés/approuvés que j'emporte avec moi lors des excursions familiales et qui m'aident à ne plus me stresser inutilement (mention spéciale à leurs trousses de secours idéalement adaptés à chaque style de vacanciers) ;-)





La trousse contient 22 articles dont :
  • 2 bandes extensibles 3m x 7cm
  • 2 compresses imprégnées désinfectantes
  • 2 compresses stériles 5cm x 5cm
  • 10 pansements adhésifs 19x72
  • 1 couverture de survie
  • 1 écharpe triangulaire
  • 1 paire de ciseaux 8 cm
  • 1 pince à écharde
  • 1 paire de gants vinyle d'examen


Voici LA trousse de secours à emporter avec vous en toute occasion, complète de chez complète (22 articles!) pour permettre les premiers soins et la prévention de toute complication éventuelle. Celle-ci est l'un des trois modèles disponibles. En effet, il existe aussi le format Spécial véhicule et la version Trousse de Secours Sport (contenant notamment un Spray froid 150 ml et une boîte de 2 mèches nasales anti saignement) ! 


La trousse de secours peut servir en cas de soins à prodiguer à deux personnes blessées en même temps, c'est important de le préciser me semble-t-il.
Pratique, elle se glisse partout, dans un coin de la valise comme dans le sac à main. 

Pour moi, c'est un format idéal car même si vous partez à 6, il y a peu de probabilité que vous soyez autant à vous blesser. 

Hormis la période des vacances, il est toujours utile d'avoir une trousse de secours à la maison de toute façon, un incident est vite arrivé, surtout avec nos loulous souvent imprudents. Car mieux vaut prévoir que guérir, n'est-ce pas ? 

Le gros + : la couverture de survie (160 x 210 cm), qui protège et isole du froid (hypothermie), de la chaleur, de l'humidité. Indispensable donc pour les grandes vadrouilles, elle tient dans la poche arrière d'un jeans.


  • Affichage des mesures suivantes : systolique, diastolique et du pouls
  • Bouton de mise en marche/mesure. Mesure automatique de la pression par système de gonflage (30 à 45 secondes)
  • 99 mémoires de mesure et jusqu'à 3 utilisateurs
  • Affichage de l'heure pour le suivi
  • Arrêt automatique de l'appareil

Celui-ci est mon petit chouchou !
La première utilisation a été un peu périlleuse à comprendre, mais une bonne âme m'a grandement aidée ;) Et vous avez aussi la notice hein :D 

Prenons l'exemple de l'affichage du résultat de ma prise de tension sur la photo ci-dessous : 


Ici, ma tension est de 12, 9 !

Je vous explique :
Les deux premiers chiffres du premier nombre (123) correspondent à la mesure de la contraction du cœur (pression systolique), et le deuxième chiffre du deuxième nombre (79) correspond lui à la mesure du cœur lorsqu'il se relâche (pression diastolique). Soit une tension de 12,9.

Petit conseil : il est préférable de prendre sa tension en position assise, le bras levé (celui du tensiomètre) à la hauteur du cœur, le coude posé sur la table, pour un résultat fiable.

L'utilisation est très simple, l'appareil est lisible et il convient à la famille.
Cela permet de savoir si l'on est en hypertension ou non, et d'en avoir le cœur net ;-). Il est aussi préférable de faire la mesure plusieurs fois pour être sûr du résultat. Le meilleur moment pour prendre sa tension est le matin, avant le petit-déjeuner, ou avant le coucher.


  • Le peigne Anti-poux médicAID est composé de longues et fines dents en acier inox, au bout arrondi pour respecter le cuir chevelu. PRATIQUE, sa loupe intégrée permet un repérage facilité des parasites. Recommandé aux personnes allergiques aux traitements chimiques.
  • Design Peigne offrant une grande efficacité par ses longues et fines dents et une précision accrue grâce à sa loupe intégrée. La brosse intégrée permet un nettoyage du peigne après son utilisation.
  • Ne jamais passer le peigne sous l'eau. Nettoyer avec la brosse intégrée.
Enfin un vrai peigne anti-poux fiable et pratique ! Et facile d'utilisation.
Tout est déjà dit dans les caractéristiques ci-dessus : il est parfait ! Très efficace ! Il est évident que si un jour je le perds, je rachèterai le même ! Et l'idée d'y intégrer une loupe est juste une sacrée bonne trouvaille : attention les yeux quand vous vous trouvez face à un pou ;-) 

Je vous le conseille à 100% !

En guise de complément, pour de nombreux besoins médicaux divers, je vous invite vivement à faire un tour sur leur site pour y découvrir toutes leurs gammes de produits : médic'AID

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...