vendredi 13 octobre 2017

10 activités cool à faire avec son ado !

10 activités cool à faire avec son ado, vacances, toussaint, ados, fun, idées, to do, super maman, occuper son ado, marathon de films, laser game, swap, bombes de bain, halloween, soirée pyjama, camper dans le jardin

Bientôt les vacances de la Toussaint ! Et je crois qu'en tant que maman c'est le moment de préparer 10 activités vraiment cool à faire avec son ado ! Non parce-que maintenant que ma grande est rendue en 5ème, il faut être à la hauteur des idées qui déchirent tout :D 


Un marathon de films !

A cet âge quoi de mieux qu'une après-midi films ? En mode cocooning et gavage de sucreries ou crèmes glacées ! Et même fruits à volonté (ici nous adorons ça) ! C'est le moment de faire découvrir à votre ado des films cultes et pourquoi pas un petit film d'horreur dans le lot vu que nous nous approchons de la nuit d'Halloween ;)


Une après-midi Laser Game !

Histoire de se défouler pendant les vacances ! Un après-midi Laser Game s'impose ! C'est le moment de montrer à votre ado que vous maîtrisez le côté obscur :D N'hésitez pas à joindre ses frères et sœurs ou quelques amis.


Un voyage improvisé !

Sortez votre carte ou Google Maps et laisser votre ado y poser son doigt pour choisir une destination inconnue. Vous serez surpris des aventures qui peuvent vous attendre quand rien n'est organisé ! Pour plus de fun, laissez votre ado jouer en mode Indiana Jones ou Lara Croft pour partir à la découverte de cet endroit mystère. C'est la porte ouverte aux discussions, découvertes, rigolades, etc.



Faire un swap de vêtements !

C'est une de mes idées préférées ! Le but est simple : mère et fille, père et fils, mère et fils, père et fille (peu importe) vont disposer d'une même somme de départ - puis vont filer tout droit dans un centre commercial ou zone industrielle et chacun devra relooker l'autre selon l'idée qu'il se fait de lui/elle. Ça peut être une ouverture à la créativité

Fabriquer vos propres bombes de bain !

C'est LE genre d'activité que ma fille adore ! Vous trouverez sur Pinterest pleins d'idées/formes/senteurs/créations différentes de bombes de bain à faire 100% maison ! Choisissez ce que vous y mettrez et créer ! Vous pouvez même commencer à en faire des spéciales Noël pour offrir aux proches.


Faire un court métrage Halloween !

Aujourd'hui nous disposons tous d'une caméra ! Que ce soit sur téléphone, appareil photo, caméscope. Et puisque nous sommes à quelques jours d'Halloween, quoi de mieux et de fun que de faire un court métrage horrifique avec un petit budget costumes/décor ? Vous pourriez faire le montage avec votre ado et regarder en famille votre oeuvre le jour J !

Organiser une soirée/nuit pyjama !

Inutile de vous dire que c'est une activité à laquelle votre ado répondra oui tout de suite ! Inviter ses amies à faire une soirée/nuit pyjama à laquelle ils pourront jouer à tous les jeux de société que vous possédez ou encore à jouer toute la nuit en mode challenge aux jeux vidéos, etc.

Camper dans le jardin !

Camper dans le jardin et prévoir des guimauves à griller et une lampe de poche afin de raconter des histoires qui font peur ! Qui sera le meilleur à ce jeu là ?

Une journée dans un parc d'attractions !

Il n'y a pas d'âge pour passer une journée dans un parc d'attractions ! Ça peut vraiment être le fun à faire en famille. C'est aussi l'occasion de faire des manèges que nous n'aurions jamais pensé faire ! N'hésitez pas à inviter quelques amis.

Parler !

Discuter avec son ado de tout, de rien c'est super intéressant ! Autant pour lui que pour vous ! Ça permet de connaître sa vision du monde, son avis, etc. Vous pouvez vous amuser à développer vos opinions en choisissant un sujet du jour dans les actualités du jour, sur lequel débattre pourquoi pas.


Let's Go !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...