mardi 17 octobre 2017

10 choses à ne pas faire avec bébé !

10 choses à ne pas faire avec bébé, soins, nouveau-né, éveil, bébé, maman, parents, coucher bébé, laisser pleurer bébé

Depuis quelques jours je suis maman pour la seconde fois mais cette fois-ci d'un petit garçon. Je vous raconterai d'ailleurs prochainement mon accouchement en vidéo. En attendant je vous liste 10 choses à ne pas faire avec un bébé.


1 - Utiliser des lingettes parfumées

Elles ont le don d'irriter vitesse grand V les fesses de nos tout-petits. Je vous conseille les WaterWipes à base d'eau et d'extrait de pépin de pamplemousse.

2 - Coucher votre bébé sur le ventre 

Ne jamais coucher bébé sur le ventre ! Il pourrait vite se retrouver en détresse respiratoire, d'autant que les bébés n'ont pas la force de se retourner par eux-même.

Cliquez ci-dessous sur "Lire la suite" pour découvrir la suite de l'article :

3 - Remplir son lit

Le lit de bébé doit être épuré, c'est à dire ne rien contenir d'autre que le matelas et son drap housse + gigoteuse. Inutile d'ajouter des peluches, un tour de lit, ou encore une couverture...qui peuvent étouffer bébé.

4 - Surchauffer la pièce de bébé

La température de la pièce où se trouve bébé doit toujours se situer idéalement entre 18° et 20°.

5 - Laisser pleurer un bébé

Un bébé ne pleure jamais sans raison. Le laisser pleurer le frustrera et lui fera perdre confiance en lui par la suite. Il sera plus facile de chercher et comprendre le pleur de votre bébé et ainsi apprendre à le connaître.

6 -  Réveiller bébé

Inutile de réveiller bébé, déjà parce qu'il n'a pas conscience du jour ou de la nuit. Il faut lui laisser le temps de se calquer sur la routine qu'on instaurera pour lui. Et puis parce que pendant ses phases de sommeil, son cerveau continue de se construire, il s'agit donc d'étapes importantes.

7 - Utiliser des cotons-tiges

Vous risquez de blesser bébé et lui percer le tympan. Des cotons-tiges pour bébé existent. 

8 - Coucher bébé après le biberon ou l'allaitement

Ne coucher jamais votre bébé juste après l'avoir allaité ou lui avoir donné son biberon. Déjà parce que bébé doit faire son rot mais qu'en plus cela évitera d'éventuels problèmes de RGO. Le mieux est de le garder assis contre vous au minimum 15 minutes.

9 - Mettre du talc sur les fesses de bébé

En effet il existe aujourd'hui des liniments pour remplacer le talc qui lui peut causer des problèmes respiratoires aux bébés en plus de sa possibilité de contenir des substances toxiques. Rien ne vaut également un bon séchage sans produits.

10 - Donner de médicaments

C'est évident mais il était important de l'indiquer. Pas de médicaments sans aller voir son médecin de famille. Ni de sirop, ni autre chose. Prenez également conseil avant de donner de l'homéopathie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...